.becoming

News de l'agence .becoming

Poliakov et Grenade & Sparks développent, pour la première fois, une application Facebook web et mobile, pour l’international.

Poliakov, leader de la vodka en France, souhaitait communiquer à l’international via les réseaux sociaux et trouver un concept qui corresponde aux valeurs de la marque. A l’issue d’une compétition, Grenade & Sparks a développé une application de blind test musical sur Facebook : le Poliakov Musik Challenge.

Après avoir initié un partenariat avec Universal Music, l’agence a eu accès à mille titres qui ont permis de mettre en place le jeu[1].

Depuis cette semaine, les fans belges peuvent tester leurs connaissances musicales et ainsi tenter d’atteindre le top 20. Un tirage au sort, organisé chaque semaine du mois d’octobre, permettra aux plus chanceux de gagner un week-end pour deux à Ibiza et de nombreux autres lots, comme des enceintes numériques ou des IPods nano. Le jeu sera également déployé en Australie et au Liban.

L’application Poliakov Musik Challenge également en version mobile.

La version mobile a été entièrement adaptée pour l’écran des Smartphones et, chose encore rare, propose une expérience de jeu où les fonctions Facebook sont parfaitement fonctionnelles. Le passage du web au mobile s’opère donc aisément.

« Avec 50% d’utilisateurs mobile sur Facebook, il est aujourd’hui essentiel de proposer des expériences digitales optimisées pour le multi-écran » précise Vincent Montet, directeur associé de Grenade & Sparks.

Loi Evin oblige, la France n’aura pas accès à cette opération. Mais il faut croire que Grenade & Sparks a été précurseur sur le sujet, puisque simultanément l’application de blind test « Song Pop » sur Facebook a déjà rassemblé plus de 18 millions d’utilisateurs à travers le monde.

[1] droits d’auteur respectés