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TOP COM, Grand Prix 2014.

Lors de la cérémonie des TOP COM hier soir, easyJet et Grenade & Sparks se sont vus décerner, dans la section Campagne, le Grand Prix 2014.

Retour sur une campagne débutée en octobre dernier, auprès de cette cible de businessmen français ou comment une marque anglaise s’est appropriée la « French Touch ».

« Au cours des 18 dernières années, easyJet a progressivement tissé sa toile en France pour devenir la compagnie N°2 du pays. Aujourd’hui, notre enjeu est de développer la cible du tourisme d’affaires et devenir la compagnie aérienne choisie par les businessmen. » explique François Bacchetta, directeur général easyJet France.

Pour Grenade & Sparks, toute la stratégie reposait sur la façon dont il fallait s’adresser à cette cible bien identifiée –loin des attentes statutaires de leurs ainés- et l'informer des différents services que la compagnie aérienne met à leur disposition.

L'agence a imaginé une campagne de mots qui s’appuie sur l'actualité, l'ADN de notre pays, nos débats et notre humour, le tout saupoudré de l’impertinente « French Touch ». « La crise financière de 2008 a considérablement changé le visage des businessmen actuels. Nous voulions instaurer une nouvelle façon de s’adresser à eux. Un ton connivent, rarement utilisé jusque-là dans ce registre de communication, mais qui collait parfaitement à ces jeunes entrepreneurs et qui nous permettait de nous démarquer. » reprend Guillaume Gamain Directeur de la Création chez Grenade & Sparks.

Entre 2013 et 2014, la part de clientèle affaire d’easyJet est passée de 20 à 23%.

Ce dispositif, qui a prouvé son efficacité, sera en fil rouge sur les taxis de la capitale et complété tout au long de l’année par une nouvelle campagne en presse et deux spots radio, sur les ondes actuellement.

Grenade & Sparks est fière de partager avec toute l’équipe d'easyJet, ce prix prestigieux.