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LEVÉE DE FONDS POUR GRENADE & SPARKS

Grenade & Sparks se donne les moyens de ses ambitions

 

Hélène Saint Loubert, présidente de G&S, annonce une levée de fonds de 800 000 € réalisée avec NextStage, l’un des leaders du capital développement en France.

 

Pour Grenade & Sparks qui souhaite accélérer son développement, cette levée de fonds intervient à un moment clé de l’expansion de l’agence.

Fondée en 2012, Grenade & Sparks, agence indépendante Marque & Digital, est née de la fusion de deux agences : Grenade, agence de publicité créée en 1990 et IRM Agency, agence digitale créée en 2001.

 

Aujourd'hui, 70 personnes contribuent à la reconnaissance de Grenade & Sparks comme une agence innovante autant sur le plan créatif que sur le plan de sa transformation sur les métiers du digital.
NextStage et Grenade & Sparks : une même vision de la 3e révolution industrielle qui transforme le monde

 

Pour NextStage, Grenade & Sparks fait partie de ces agences qui accompagnent les entreprises dans les transformations de l’économie mondiale induites par la 3e révolution industrielle, au travers des 4 grandes tendances de fonds que sont l’économie de l’émotion et de l’usage, la fragmentation internet, l’industrie on demand et la croissance verte. Grégoire Sentilhes, Président de NextStage, indique : « Les entreprises doivent se réinventer, comprendre ces changements qui bousculent le vieux monde, ce qu’ils impliquent, exigent et peuvent ensuite offrir. C’est parce que G&S incarne ces valeurs d’innovation, qu’elle est apparue dans notre radar ».

 

Parmi les agences créatives de communication indépendante, Grenade & Sparks est une de celles à avoir réussi sa stratégie de digitalisation et aujourd’hui, elle accompagne nombre d’entreprises qui tirent avantage de cette révolution. Hélène Saint Loubert explique : « Beaucoup de nos clients ont, dans leur ADN, ces transformations du monde. Prenez par exemple un pure player comme easyJet : il fait partie de ceux qui ont initié un nouveau modèle économique, en démocratisant le voyage. Mais nous avons également des marques, plus anciennes, développées par des ETI comme Somfy, Terraillon ou Kiloutou qui ont su se réinventer en faisant le pari d’un secteur aujourd’hui en pleine croissance : l’internet des objets, avec la maison intelligente pour l’un et le bien être connecté pour le second et l’économie on demand pour le troisième. »

 

La e-transformation du monde exige de nouveaux talents créatifs, planning stratégique, digital, expérience clients… et une nouvelle organisation entre agence et annonceurs : une organisation horizontale et collaborative qui permet une circulation des données pour optimiser le traitement des datas et cibler avec toujours plus de précision les attentes du consommateur final.

 

Les objectifs de l’agence

 

Dans un marché en pleine recomposition et dans lequel les acteurs redéfinissent leur positionnement concernant leur offre de valeur ajoutée pour la communication des marques, G&S, accompagnée par NextStage, souhaite poursuivre son développement, en croissance externe ou en recrutement de nouveaux talents, autour de 3 grandes lignes :

 

  • La connaissance et l’expérience client, les datas et le CRM pour s’inscrire dans une démarche d’efficacité (production Fast Track, sensibilité ROIste des annonceurs) au service de la créativité de l’agence ;
  • Les innovations en matière de création et de diffusion des contenus digitaux grâce à des nouvelles technologies de plus en plus performantes en termes d’emailing, de média online et mobile ;
  • Et l’accompagnement pédagogique des clients face à ces différentes mutations avec le Programme de Marque permettant de mieux comprendre les parcours clients, du digital au point de vente et les capter sur les bons points de contact.

 

« Face à ces objectifs, NextStage nous apporte non seulement un soutien financier, mais son expérience et sa vision pour renforcer la position stratégique de l’agence » conclut Hélène Saint Loubert.

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