News de l'agence .becoming
Grenade & Sparks vous présente la mini série « Digital désespérément »
Trois films (3 x 1 minute) racontent les déboires d’une agence de pub vieillissante qui a connu ses heures de gloire dans les années 90 et tente désespérément de suivre les dernières tendances du web.
Au delà de la farce, l’objectif est de pointer du doigt l’éparpillement des marques dans des médias qu’elles ne maîtrisent pas, guidées par des stratégies décousues. Derrière la satire se pose une vraie question : comment piloter une marque aussi vite que le monde dans lequel elle évolue ? Le film conclut par cette réponse :
Il est peutêtre temps de reprogrammer votre marque.
Le programme de marque, c’est justement l’approche que Grenade & Sparks propose aux
annonceurs. Un programme qui décloisonne le réel du virtuel, les médias numériques des médias analogiques, le consommateur du distributeur, l’acheteur du prescripteur, le vendeur de l’ingénieur. Un programme de marque, c’est construire une marque intelligente prête à affronter les turbulences de son marché.
Histoire d’une fusion réussie
En janvier 2012, Grenade fusionnait avec l’agence digitale IRM Agency, pour créer Grenade & Sparks et imposer un nouveau format d’agence « advertising » & digital.
« Chaque marque dispose d’un capital média on & off. Mais savoir communiquer à bon escient, au bon moment, au bon format, nécessite une justesse dans la programmation des actions, leurs enchaînements et leurs synergies. C’est pour stimuler une marque, renforcer son adhésion et enrichir sa réputation que nous construisons son programme. » Explique Hélène Saint – Loubert présidente de l’agence.
Un an plus tard, G&S prouve chaque jour à ses clients qu’un programme de marque, c’est innover et cibler les bons points de contacts et les bons média pour rendre les messages pertinents et mémorisables pour ses publics.
Rendez‐vous le 10 janvier. Vous y retrouverez en exclusivité un échantillon (représentatif) de sparksiens !