Pour la 1ère fois, un garçon dans une pub Barbie

Par Jennifer M. le 18/11/2015

Dans le but de promouvoir l’égalité des chances ?

Le groupe Mattel s’est associé avec la marque de mode luxe Moschino pour réaliser une édition limitée de Barbie. Cette opération de co-branding fait suite à collection printemps-été de la marque qui est inspirée de la célèbre poupée. Fait assez rare pour être souligné, Mattel a choisi de faire apparaître un jeune garçon dans sa campagne de publicité. Celui-ci s’extasie avec ses deux camarades de jeu devant des Barbies au style “sauvage”. Les réactions positives n’ont pas tardé notamment sur les réseaux sociaux félicitant l’initiative de la marque en faveur de l’égalité des genres. Actuellement en rupture de stock, l’édition collector à 150$ pièce s’est vendue en moins d’une semaine.

Les Tweets

Mise à jour du 19 novembre

Mattel a publié un communiqué pour préciser que la publicité de Barbie Moschino est un « fauxmercial ». C’est une parodie réalisée par des équipes internes de Moschino mettant en « guest-star » un jeune Jeremy Scott, le directeur créatif de la marque. Voilà pourquoi la vidéo est hébergée sur le compte Youtube de Moschino et non sur celui de Mattel ou de Barbie.

Crédits

  • Annonceur :
  • Produit : barbie Moschino
  • Pays : etats-unis
  • Publication/diffusion : novembre 2015

News Scan Book

La marque employeur du Groupe TF1
Biocoop : le glyphosate, ça va

1

2

3

4

5

Précédent Suivant