Les internautes auraient passé 12 fois plus de temps qu'en moyenne sur ces pré-rolls. Nous vous aurons prévenus.
Pour le lancement de son site de brand content dédié au gaming, Dew Gamer Hub, Mountain Dew a confié à son agence une mission redoutée par nombre de créatifs : créer un pré-roll Youtube cliquable. Un terrain de jeu créatif pour BBDO Guerrero qui s’est servie des annotations intégrées dans les vidéos pour créer 3 mini-jeux. Dans un univers en 8-bit évoquant les paysages philippins, un skater évolue entre au gré des bouteilles du soda américain et des méchants locaux, comme le démon mi-homme mi-cheval Tikbalang.
Avec ces advergames rétros à souhait, Mountain Dew s’adresse à la cible des gamers avec ses propres codes, malgré une réalisation qui gagnerait à être plus fluide et plus poussée. Les internautes sont ainsi confrontés au produit sur une période importante : selon BBDO Guerrero, la durée de « visionnage » des pré-rolls serait 12 fois plus élevée que la moyenne.
Les pré-rolls
Le case study
Crédits
- Annonceur : [tag]PepsiCo[/tag]
- Produit : [tag]Mountain Dew[/tag]
- Agence : [tag]BBDO Guerrero[/tag]
- Pays : Philippines
- Publication/diffusion : Janvier 2016