Mountain Dew invente le pré-roll jouable

Par Mégane G. le 18/02/2016

Temps de lecture : 1 min

Les internautes auraient passé 12 fois plus de temps qu'en moyenne sur ces pré-rolls. Nous vous aurons prévenus.

Pour le lancement de son site de brand content dédié au gaming, Dew Gamer Hub, Mountain Dew a confié à son agence une mission redoutée par nombre de créatifs : créer un pré-roll Youtube cliquable. Un terrain de jeu créatif pour BBDO Guerrero qui s’est servie des annotations intégrées dans les vidéos pour créer 3 mini-jeux. Dans un univers en 8-bit évoquant les paysages philippins, un skater évolue entre au gré des bouteilles du soda américain et des méchants locaux, comme le démon mi-homme mi-cheval Tikbalang.

Avec ces advergames rétros à souhait, Mountain Dew s’adresse à la cible des gamers avec ses propres codes, malgré une réalisation qui gagnerait à être plus fluide et plus poussée. Les internautes sont ainsi confrontés au produit sur une période importante : selon BBDO Guerrero, la durée de « visionnage » des pré-rolls serait 12 fois plus élevée que la moyenne.

Les pré-rolls

Le case study

Crédits

  • Annonceur : [tag]PepsiCo[/tag]
  • Produit : [tag]Mountain Dew[/tag]
  • Agence : [tag]BBDO Guerrero[/tag]
  • Pays : Philippines
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

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