Les acteurs de Peaky Blinders se moquent de leur série pour la BBC

Par Antoine D. le 21/10/2019

Temps de lecture : 2 min

Un peu comme Netflix, mais avec l’accent britannique.

Les services de streaming VOD deviennent de plus en plus populaires. Entre Netflix, Amazon Prime Vidéo ou encore Apple TV+ et le nouveau service de Disney, le consommateur ne sait plus où donner de la tête. Si la France se prépare à l’arrivé de Salto, la plateforme commune de TF1 M6 et France Télévisions, les Anglais ont aussi leurs propres plateformes « maison » : de ITV Hub (ITV), All4 (Channel 4) à BBC iPlayer.

C’est avec sa nouvelle campagne : « BBC iPlayer, I wasted some« , que le groupe public anglais revient avec son agence [tag]BBC creative[/tag].

Peaky Blinders

What We Do In The Shadows and Ghosts

Man like Mobeen

Réalisés par Tim Godsall, les trois spots de 60 secondes mettent en scène les acteurs des séries les plus populaires du service. À ceci près qu’ils sont presque méconnaissables. On retrouve Kate Phillips et Aimee Ffion-Edwards de la série Peaky Blinders, ou encore Guz Khan, le comédien de la série Man Like Mobeen, et ceux de la série What we do in the Shadows and Ghosts déguisés en personnages coincés et déconnectés du monde. Un grimage qui leur permet de se moquer de leurs propres séries et de l’image de la BBC. Les trois films seront diffusés dans les cinémas et sur les réseaux sociaux, en plus d’un affichage print et digital.

Créée en 1922, la BBC peut donner l’impression de faire partie des meubles depuis toujours. Or les générations Y et Z délaissent la TV linéaire pour la SVOD de Netflix et Amazon. L’historique holding audiovisuelle britannique a ainsi tout intérêt à tenter de convaincre cette audience particulière, si elle ne souhaite pas périr avec ses plus fidèles et vieillissants spectateurs.

Kerry Moss, responsable du portefeuille marketing de BBC iPlayer, a déclaré : « Avec ‘Wasted on Some’ nous voulions montrer au jeune public que BBC iPlayer a un contenu incroyable conçu pour lui. Nous étions ravis de pouvoir réunir des talents incroyables pour créer ces caricatures hilarantes. »

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant