Les premières cuillères comestibles

Par Léa D. le 13/04/2016

Une petite révolution à venir dans l’événementiel ?

“Edible cutlery”, voilà le nom de ces cuillères qui servent aussi bien à manger qu’à être mangées à la fin du repas. Cette invention est dûe à Narayana Peesapaty, un indien qui a souhaité lutter ainsi contre le gaspillage de l’eau ainsi que la surabondance de déchets plastiques. À base de céréales comme le millet ou le sorgho, très cultivées en Asie, ces cuillères ont comme spécificité de pouvoir « tenir » tout un repas, et voire même plus : elles ne se biodégradent qu’au bout de 3 jours. Différentes saveurs sont mêmes proposées : au sucre, au gingembre, à l’ail, au céleri, à la carotte…

Commercialisées par Bakeys, ces cuillères rencontrent déjà un vif succès avec déjà plus de 1,5 million « d’edible culteries » vendues, notamment grâce aux plateformes de crowdfunding Ketto ou Kickstarter.

De cette belle histoire, nous retiendrons que l’innovation peut venir de nulle part, et pas forcément du digital ! À voir si cette nouveauté sera aussi un succès dans nos contrées, que ce soit pour l’événementiel ou la livraison de repas.

Crédits

News Scan Book

#NOMOREBLACKTARGETS
Etre là quand il faut

1

2

3

4

5

Précédent Suivant