Les premières cuillères comestibles

Par Léa D. le 13/04/2016

Une petite révolution à venir dans l’événementiel ?

“Edible cutlery”, voilà le nom de ces cuillères qui servent aussi bien à manger qu’à être mangées à la fin du repas. Cette invention est dûe à Narayana Peesapaty, un indien qui a souhaité lutter ainsi contre le gaspillage de l’eau ainsi que la surabondance de déchets plastiques. À base de céréales comme le millet ou le sorgho, très cultivées en Asie, ces cuillères ont comme spécificité de pouvoir « tenir » tout un repas, et voire même plus : elles ne se biodégradent qu’au bout de 3 jours. Différentes saveurs sont mêmes proposées : au sucre, au gingembre, à l’ail, au céleri, à la carotte…

Commercialisées par Bakeys, ces cuillères rencontrent déjà un vif succès avec déjà plus de 1,5 million « d’edible culteries » vendues, notamment grâce aux plateformes de crowdfunding Ketto ou Kickstarter.

De cette belle histoire, nous retiendrons que l’innovation peut venir de nulle part, et pas forcément du digital ! À voir si cette nouveauté sera aussi un succès dans nos contrées, que ce soit pour l’événementiel ou la livraison de repas.

Crédits

News Scan Book

La nouvelle identité de Vizeum
Okay relève tous vos défis

1

2

3

4

5

Précédent Suivant