AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Optic 2000 Challenger - Optic 2000 - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

Optic 2000 & AUSTRALIEGAD lancent un défi à Salim Ejnaïni : devenir le premier joueur e-sport français déficient visuel.
Le handicap visuel touche aujourd’hui plus de 2 millions de personnes en France (source :
Institut de la Vision).
Optic 2000, engagée depuis plus de 15 ans pour faciliter l’autonomie des personnes en
situation de handicap visuel, apporte son soutien à la start-up Artha qui a développé une
ceinture haptique capable de traduire l’environnement en impulsions permettant à son
utilisateur de modéliser l’espace et de pouvoir se déplacer.
Le défi “Optic 2000 Challenger” a ainsi pu être lancé : faire participer le premier joueur
e-sport français déficient visuel dans une compétition de jeux vidéo. Salim Ejnaïni, aveugle
depuis ses 16 ans, aujourd’hui cavalier et journaliste, a accepté de relever le challenge sur
Trackmania lors de la Gamers Assembly le 30 mars 2024 à Poitiers.

AUSTRALIEGAD est fière d’annoncer le lancement d’un nouveau film : un mini-documentaire
poignant, qui explore la préparation de Salim Ejnaïni jusqu’au plus important événement
Gaming de France : la Gamers Assembly.
Le film met également en lumière l’engagement et l’expertise d’Optic 2000 dans la basse
vision au travers des témoignages de Benoît Jaubert, Directeur Général d’Optic 2000 et de
Rémi du Chalard, CEO Artha France.

 

 

Informations

  • Annonceur : Optic 2000
  • Marque : Optic 2000
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 27 juin 2024

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD