AUSTRALIEGAD

Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD

Les potes - McCain - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360

L’insight : comment inciter les 25-49 ans à faire des frites plus souvent et à y penser dans le cadre d’un diner entre amis ? Pour entrer dans leur champ de considération, McCain lance une nouvelle gamme de frites avec des coupes originales « comme au restaurant » et demande à M&C Saatchi.GAD de l’accompagner dans ce lancement européen.

Idée : Pour le lancement de cette nouvelle gamme, M&C Saatchi.GAD a développé une campagne 360 diffusée dans 4 pays européens. Cette saga met en scène de manière humoristique, 6 potes et 6 façons de manger des frites. Chaque portrait nous rappelle avec sourire, quelqu’un qu’on connait.

Dispositif :

En 2017 :
France, Belgique, Allemagne, Italie : dispositif VOL via YouTube, Teads et gros volet réseaux sociaux
France et Belgique : DOOH métro et gares dans les grandes villes de France

En 2018, dans les 4 pays :
Campagne TV et dispositif VOL

Impact :
2017 :
82M d’impressions sur YouTube, Instagram et Facebook.
20M de vidéos vues à 100% sur YouTube soit un taux de complétion de 30% vs une moyenne marché à 20%

Informations

  • Annonceur : McCain Continental Europe
  • Marque : McCain
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : europe
  • Date de mise en ligne : 28 juillet 2021

Crédits

  • Agence : AUSTRALIEGAD