Réalisation de l'agence AUSTRALIEGAD
Les potes - McCain - AUSTRALIEGAD - agence Publicité / communication / 360
L’insight : comment inciter les 25-49 ans à faire des frites plus souvent et à y penser dans le cadre d’un diner entre amis ? Pour entrer dans leur champ de considération, McCain lance une nouvelle gamme de frites avec des coupes originales « comme au restaurant » et demande à M&C Saatchi.GAD de l’accompagner dans ce lancement européen.
Idée : Pour le lancement de cette nouvelle gamme, M&C Saatchi.GAD a développé une campagne 360 diffusée dans 4 pays européens. Cette saga met en scène de manière humoristique, 6 potes et 6 façons de manger des frites. Chaque portrait nous rappelle avec sourire, quelqu’un qu’on connait.
Dispositif :
En 2017 :
France, Belgique, Allemagne, Italie : dispositif VOL via YouTube, Teads et gros volet réseaux sociaux
France et Belgique : DOOH métro et gares dans les grandes villes de France
En 2018, dans les 4 pays :
Campagne TV et dispositif VOL
Impact :
2017 :
82M d’impressions sur YouTube, Instagram et Facebook.
20M de vidéos vues à 100% sur YouTube soit un taux de complétion de 30% vs une moyenne marché à 20%
Informations
- Annonceur : McCain Continental Europe
- Marque : McCain
- Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital
- 1ère diffusion : Novembre 2018
- Pays : europe
- Date de mise en ligne : 28 juillet 2021
Crédits
- Agence : AUSTRALIEGAD