La société s’interroge, Arte a réponse à tout

Par Vincent D. le 12/05/2023

Temps de lecture : 1 min

Un bon coup de méninge, ça ne fait pas de mal.

En janvier 2023, Australie.GAD remportait l’appel d’offres pour la  communication publicitaire d’Arte. Dans le but de mettre en valeur la richesse de l’offre télévisuelle de la chaîne franco-allemande, l’agence a dévoilé une première campagne carrée et haute en couleurs. Qui a dit que les cases étaient forcément restrictives ?  

Il faut l’admettre, la stratégie derrière la série de prints est à la fois accessible et percutante : si vous vous posez une question, Arte.tv y répond grâce à son large éventail de contenus culturels. Nucléaire, euthanasie, retraite, addiction… Des reportages, il y en a vraiment pour tous les “épicurieux”, comme dirait Jamy. 

Cette campagne d’affichage sera largement diffusée en France grâce à une stratégie média préconisé par Havas Media. Elle sera visible sur des panneaux publicitaires, des abribus et des métros, histoire de muscler votre cerveau sur le chemin de la salle, par exemple. 

Crée en 1991, “la plateforme libre” a dernièrement fêté ses 30 ans – et oui, déjà – avec pas moins de 2 milliards de vues au compteur. Au moins, elle ne risque pas de manquer de neurones pour organiser sa prochaine fête d’anniversaire. 

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