Ségolène Royal devient égérie Leclerc

Par Léa D. le 01/07/2016

Temps de lecture : 1 min

Chez E.Leclerc, vous savez que les sacs plastiques n'existent plus depuis 1996.

Après Heetch, c’est au tour de E.Leclerc de détourner l’image des politiques français. L’enseigne de grande distribution a détourné l’image de la ministre de l’Écologie, Ségolène Royal. Une initiative imaginée après un décret voté ce mois-ci. Dès le 1er juillet 2016, les sacs plastiques non réutilisables disparaîtront des caisses des super-marchés en France. Pour l’occasion, Leclerc a souhaité quand même souligner un petit détail. Leurs magasins n’en distribuent plus… depuis 1996 ! Ce sont donc 3 prints signés par l’agence Australie mettant en scène la ministre à l’époque où Leclerc avait banni les sacs plastiques. « Eh oui, Madame Royal, c’était en 1996 et nous avions déjà supprimé nos sacs de caisse », et ajouter, « Une loi, 20 ans après ? Pourquoi pas, il n’est jamais trop tard pour bien faire ! ». Leclerc se moque gentiment de la loi tardive du gouvernement.

Cependant, Michel-Edouard Leclerc a tout de même mentionné que la ministre aurait demandé l’arrêt de la campagne dans la presse. Un message malin et drôle de l’empire Leclerc rappelant que la marque est en faveur de l’écologie aussi, n’en déplaise à Greenpeace.

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Crédits

  • Annonceur : [tag]E.Leclerc[/tag]
  • Agence publicitaire : [tag]Australie[/tag]
  • Pays : France
  • Publication/diffusion : JUILLET 2016

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