Tout est permis.
Cette fois-ci, Jonathan Cohen ne va pas tester une Porsche Taycan électrique sur circuit – tout simplement parce que nous allons parler sécurité. Rouler en sécurité tout en gardant ses points, c’est simplement ce que l’entreprise d’aide à la conduite Coyote promet à ses conducteurs. Aux côtés de l’agence Artefact 3000, la société a développé une toute nouvelle campagne pour le moins… inhabituelle, originale, et qui a de l’énergie à revendre.
À travers cette réalisation moderne à la musique enjouée – signée Julien Patry, Control Films – le duo agence-annonceur réussit à transmettre un message direct tout en jouant sur un ton humoristique et loufoque. Cette campagne ambitieuse, baptisée « Sur la route », sera diffusée en TV à partir d’aujourd’hui.
Jérôme Arnac, directeur marketing & produits chez Coyote, complète : « Cette campagne adresse une nouvelle génération de conducteurs, plus jeunes, qui connaissent moins bien Coyote que ceux qui étaient déjà au volant à sa naissance en 2005. L’objectif est de leur expliquer, de manière très directe, ce que Coyote peut leur apporter, en revenant sur un bénéfice clé qui est dans notre ADN : garder ses points, grâce à nos alertes sur tous les aléas de la route. Pour soutenir ce message, nous voulions une création publicitaire impactante et un ton décalé, qui parlent aux trentenaires ».
En voiture Simone !