Hayao Miyazaki n’a qu’à bien se tenir.
Le quartier d’affaire de Tokyo, Marunouchi, a vu en septembre dernier l’ouverture du plus grand Apple Store au Japon. Il s’agit déjà du troisième depuis avril 2019. Facile d’accès car situé en face de la gare, ce nouveau magasin permet aux Japonais d’essayer et d’acheter une large gamme de produits Apple.
Aujourd’hui, Apple Japon revient donc avec une nouvelle campagne mettant à l’honneur les MacBook. Le film totalement réalisé en format animé, surfe sur la présence de l’ordinateur d’Apple dans les productions japonaises. Dans le film, on peut y voir entre autres, des extraits deux films à succès du réalisateur Makoto Shinkai : Your Name sorti en 2016, et Les enfants du Temps sorti en juillet 2019 au Japon et en janvier 2020 chez nous.
Mettre en scène ses produits, Apple en l’habitude. Après l’Apple Pencil, c’est au tour du MacBook. Ici la marque à la pomme utilise la culture populaire nippone pour promouvoir localement son ordinateur portable « d’entrée » de gamme.
De plus, le logo apparaît très peu pendant le film, on arrive tout de même à deviner qu’il s’agit d’Apple, qui nous montre la force de la marque et sa prédominance dans le pays du soleil levant.