Made in Apple.
Après un lancement tout feu tout flamme, le service SVOD d’Apple n’arrive pas à décoller. Si la marque à la pomme se dit « satisfaite » des premiers chiffres dévoilés lors de la semaine de lancement en novembre dernier, aujourd’hui Apple TV+ a du mal à tenir la distance avec ses concurrents Netflix et Amazon.
L’une des particularités d’Apple TV+ est le « craft » des visuels présentant ses séries sur son service. En effet, Apple a fait appel des dessinateurs/trices et illustrateurs/trices pour la réalisation des différentes affiches, et pas uniquement à des graphistes briefés par la data comme sur Netflix. À première vue, on peut penser que les affiches sont des photomontages. En réalité, il s’agit de dessins réalisés avec un iPad Pro et son stylet, l’Apple Pencil.
Pour la série Dickenson, les affiches ont été réalisées par la dessinatrice et illustratrice Janice Sung et pour la série For all Mankind, Apple a engagé le duo Paige Reynolds et Justin Erickson de Phantom Creative.
Janice Sung
Paige Reynolds et Justin Erickson
C’est un pari intéressant d’Apple. En effet, la création d’affiches promotionnelles réalisées par des illustrateurs indépendant ajoute une touche de “précieux” à la série. Et en prime, Apple fait la promotion des capacités de création de son iPad Pro. C’est ce qui s’appelle fait d’une pière deux coups.