Qui a dit que la confidentialité n’existait pas sur le web ?
8 mois après le cataclysme d’iOS 14 pour le secteur de la publicité en ligne, Apple dévoilera toutes les mises à jour d’iOS 15 baptisées Sky, ainsi que sa version beta lors de sa prochaine conférence mondiale des développeurs (WWDC) qui débutera le 7 juin 2021.
Le changement majeur d’iOS 15 pour le marketing sera la nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée des utilisateurs.
En effet, alors qu’Apple a déjà fait des efforts pour améliorer la confidentialité de ses appareils ces dernières années, des milliers d’applications utiliseraient encore des trackers capables de collecter et de partager vos données. Alors qu’Apple tente de combattre ces pratiques avec l’outil “App tracking transparency” prévu pour ce printemps, une autre fonctionnalité devrait voir le jour en septembre prochain.
Actuellement en préparation, la nouveauté serait un menu qui montre aux utilisateurs quelles sont les applications qui collectent secrètement des données à leur sujet.
À ce sujet, la confidentialité est un enjeu bien actuel pour Apple puisque hier, le groupe de hackers REvil aurait annoncé avoir en sa possession des schémas confidentiels des futurs produits de la marque. Le groupe demande 50 millions de dollars à l’entreprise pour acheter son silence.