L’ode de YouTube à la diversité de son public

Par Anna L. le 19/07/2016

On ne vend pas la musique, on la partage.

Pour promouvoir sa plateforme musicale : YouTube musique, la chaine met en avant un de ses avantages concurrentiels : la diversité de ses utilisateurs. En partenariat avec l’agence Anomaly New York et le réalisateur Lance Acord – le chef opérateur de Sofia Coppola ou de Spike Jonze, mais aussi le réalisateur de The Force pour Volkswagen – la chaîne a réalisé une superbe série de vidéos. Chaque vidéo révèle une asymétrie entre la musique que l’on écoute et ce que notre physique dit de nous. Une musulmane avec le hijab peut aller à l’université et écouter du rap, un jeune américain peut se métamorphoser le soir en femme et partager ce secret avec Elliphant’s Club Now Skunk. Mais aussi de par son mode de fonctionnement, le leader américain donne une voix à chacun de ses internautes. Cette voix pourra permettre à d’autres de se reconnaitre, mais elle permettra aussi de bénéficier de ces moments privilégiés où la musique nous révèle et nous aide à ressentir les émotions. Avec cette campagne la chaine de streaming montre que notre personnalité ne peut être résumée par notre apparence. La musique, révélateur de sentiments, ouvre l’esprit de ceux qui prennent la peine d’écouter.

Avec cette campagne, la plateforme YouTube réaffirme finement son identité : une plateforme de vidéo en libre accès où les contenus sont partagés dans le monde entier… à quelques exceptions politiques près, qui ne sont pas du ressort de YouTube !

Les vidéos

Musique originale : Eung freestyle – Live, Sik-K, Punchello, Owen Ovadoz, Flowsik

Musique originale : James Blake – I Need A Forest Fire (ft. Bon Iver)

Musique originale : Blackalicious – Alphabet Aerobics

Musique originale : Walshy Fire Presents: Machet – Naturally

Musique originale : Elliphant – Club Now Skunk ft. Big Freedia

Crédits

News Scan Book

#AllezJeanMi au Marathon de Paris - Colizey

1

2

3

4

5

Précédent Suivant