Un kit pour faire son coming out

Par Nina S. le 18/07/2018

C’est une question de survie.

La London Pride, généralement associée aux confettis, aux paillettes et à l’excentricité, réserve un tout autre dispositif dans cette nouvelle campagne de The Outside Project. À la surprise générale des participants, cette organisation indépendante soutenant le mouvement LGBTIQ+, s’associe à AMV BBDO pour proposer un kit de de survie (sac de couchage, chapeau en laine, chaussettes etc) spécial coming out. La raison ? Nombre d’individus sont rejetés, violentés ou expulsés de chez eux après avoir dévoilé leur orientation sexuelles à leurs proches. Si bien que selon l’organisation, un sans-abri sur quatre en Angleterre serait gay, lesbien ou transgenre. Une citation de victime figure sur chaque élément du kit afin de sensibiliser les spectateurs à la cause des SDF. Grâce à un site web complétant la vidéo de la campagne, l’organisation invite les spectateurs à faire un don pour la cause défendue.

Avec cette opération, The Outside Project met en évidence que les discriminations de la communauté LGBTIQ+ sont malheureusement toujours d’actualité. Le lien inattendu entre l’insouciance de la London Pride et le sujet du mal logement ne peut que favoriser une prise de conscience plus forte par le public. Aimez-vous les uns les autres, et de préférence sous un toit.

News Scan Book

Création des sites du groupe AccorHotels
TOP COM Consumer 2018

1

2

3

4

5

Précédent Suivant