Une preuve que les campagnes d’American Apparel ne laissent personne de glace. Il est vrai que les pubs d’American Apparel se passent généralement de slogans, et sont généralement épurées, ne dévoilant que les modèle dans leur plus simple apparel.
Cependant, quelqu’un semble vouloir souligner les effets indésirables que peuvent avoir ces publicités, qui mettent en scène ou suggèrent du sexe dans des lieux publics. Cette personne s’est ainsi hissée au sommet du billboard pour y inscrire sa légende : « Gee, I wonder why women get raped » (mon dieu, je me demande pourquoi les femmes se font violer » . Les pubs American Apparel favoriseraient-elles les viols et autres crimes sexuels ?
American Apparel cherche les plus belles fesses du monde
Il est bien probable qu’American Apparel mette cependant la libido de certains en ébullition, notamment depuis ces derniers jours, avec la mise en place d’une opération sur le site internet de la marque de vêtement : intitulée « We want your », il s’agit tout simplement du concours des plus belles fesses du monde. Australiennes, américaines et anglaises sont donc invitées à soumettre leurs fesses aux votes des internautes. Deux gagnantes seront selectionnées et gagneront un sejour de deux nuits à Los Angeles.
Un dispositif très malin et économique pour American Apparel : en effet, ces dames seront logées dans un hôtel standard, n’incluant ni les repas ni les deplacements et autres dépenses postérieures. Les filles se verront tout de même offrir 300 dollars d’articles de la collection, et sont également prévenues qu’American Apparel se réserve le droit d’utiliser les photos des plus belles fesses du monde pour de futures pubs…