Amazon ouvre un salon de coiffure

Par Adèle G. le 21/04/2021

Temps de lecture : 2 min

Trouvons un jeu de mots mêlant Amazon, Prime, “tiff” et “hair”.

Voici le nouveau projet d’Amazon, pour le moins surprenant : un salon de coiffure. En effet, l’entreprise ouvre son salon dans un quartier de Londres, dans le but de tester les dernières technologies du secteur. Son souhait est notamment de pouvoir expérimenter une application de réalité augmentée qui permet aux clients de voir à quoi ressemblent les différents styles de coupes et de couleurs de cheveux. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un aperçu du résultat final avant de commettre l’irréparable ? Avec cette application, fini les coupes ratées que l’on regrette ? 

Pour le moment, Amazon n’a pas pour objectif d’ouvrir plusieurs salons : “Ce sera un lieu expérientiel où nous présenterons de nouveaux produits et technologies, et il n’est actuellement pas prévu d’ouvrir d’autres emplacements Amazon Salon”, a souligné l’entreprise. 

Il s’agit avant tout d’un coup de marketing destiné à signaler les ambitions de l’entreprise dans le secteur des cosmétiques et de l’hygiène-beauté. Les Londoniens avides de découvrir ce nouveau salon devront cependant attendre, l’endroit sera ouvert dans un premier temps exclusivement pour les employés d’Amazon. Par ailleurs, Amazon a récemment lancé son Amazon Professional Beauty Store au Royaume-Uni : une boutique en ligne qui vend des produits d’esthétique et de coiffure aux professionnels du secteur, après un déploiement aux États-Unis il y a plus de 2 ans.

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant