Payer avec sa main, le futur selon Amazon

Par Antoine D. le 23/01/2020

Avé César !

Amazon, leader mondial dans son secteur, représente la moitié de l’e-commerce aux États-Unis avec près de 34 millions d’objets vendus par jour. Alors que l’entreprise de Jeff Bezos se développe encore et toujours, Amazon tente de lancer un nouveau moyen de paiement. Après le sans contact, et le paiement avec son smartphone, l’ogre de l’e-commerce teste le paiement par scan de la main.

L’information vient du Wall Street Journal, qui indique que Amazon vise les terminaux de paiement notamment ceux des cafés, de la restauration rapide, et d’autres endroits qui « font beaucoup de transactions de façon répétitive ». Le WSJ a également indiqué que la plateforme travaille avec Visa pour tester la technologie et est en discussion avec Mastercard.

En décembre dernier, Amazon a également déposé un brevet au nom de sa filiale tech (Amazon Technologies) pour un « système d’identification biométrique sans contact ».

Ce souhait de développer un nouveau moyen de paiement fait suite à des efforts similaires de la part d’Amazon pour éliminer les attentes en caisse dans ses magasins automatisés Amazon Go, de plus en plus présents aux États-Unis. Enfin, Amazon cherche toujours à développer son service Amazon Pay et espère tirer parti d’Alexa pour démocratiser le paiement grâce à la voix.

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant