Alfa Romeo MiTo : propre et robuste

Par Nono le 09/10/2009

Temps de lecture : 2 min

Mito face à l'invasion des bidons d'essence

Mito face à l'invasion des bidons d'essence

L’agence STV signe ici très belle réalisation pour le constructeur automobile Alfa Romeo.

La MiTo, modèle de la firme italienne commercialisée en septembre 2008, (30 ans après Space Invaders) n’est pas gourmande, et elle nous le fait savoir grâce à ce joli spot, qui fera sourire (ou pas du tout!) les afficionados du célèbre jeu d’arcade.

A l’ère du développement durable, les constructeurs automobiles et dérivés s’évertuent à nous montrer leur engagement, et les créatifs débordent d’imagination (tout comme Michelin) : sur le toit d’un immeuble, et dans ce qui semble être un futur assez sombre, l’Alfa Romeo MiTo nous offre un joli contraste avec sa robe rouge, et se livre à un combat sans merci contre de méchants bidons d’essence bien alignés.

Le choix du nom de ce modèle, vivement critiqué pour son assonnance légèrement péjorative n’est rien d’autre que la contraction de Milano-Torino. Avant de choisir « MiTo », Alfa Romeo avait successivement donné les noms « Junior », puis « Furiosa », nottament grâce à un concours organisé sur le net par la firme elle-même.

Space Invaders vu par Alfa Roméo : vidéo

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/alfaromeo-mito-spaceinvaders.flv image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/alfaromeo-mito-spaceinvaders-apercu.jpg]

Quelques photos du spot

Mito tient ses promesses en matière de design

Mito tient ses promesses en matière de design

Le secret est à l'intérieur

Le secret est à l'intérieur

Le boss n'a pas l'air commode !

Le boss n'a pas l'air commode !

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant