Pas de bras, pas de selfie.
À l’occasion de la sortie du jeu vidéo Watch Dogs 2, Ubisoft en collaboration avec l’agence AKQA lance « Selfie reveal ». Il s’agit d’une expérience numérique qui utilise des technologies de pointe dans le but de vous exposer les risques de publier des selfies de vous sur les réseaux sociaux. La plateforme dédiée est capable de détecter une grande quantité d’informations vous concernant (grâce aux métadonnées contenues dans la photo) et démontre comment les entreprises, les gouvernements ou encore les pirates peuvent utiliser ces données contre vous. Selfie reveal, repose sur un algorithme propriétaire et personnalisé. Il est capable de reconnaître vos expressions faciales, votre langage corporel, le lieu où a été pris votre selfie, votre âge ou encore, votre état émotionnel. Suite au téléchargement de votre selfie, vous pouvez publier votre analyse et la partager sur Facebook et Twitter. Rassurez-vous, le site stockera vos données temporairement : après 24h, elles seront effacées de leurs serveurs.
L’expérience est intelligente et percutante. Elle permet à l’internaute de se familiariser avec l’univers de Marcus Holloway, tout en lui donnant une petite mise en garde moralisatrice concernant les dérives possibles des nouvelles technologies.
Malheureusement, l’expérience est seulement disponible aux États-Unis. Vous ne pourrez pas faire analyser vos plus beaux selfies.
Crédits
- Annonceur : [tag]Ubisoft[/tag]
- Agence publicitaire : [tag]AKQA[/tag]
- Pays : États-Unis
- Publication/diffusion : Octobre 2016