Une bague pour tous les annulaires.
L’Australie figure parmi les pays où le mariage pour les couples homosexuels n’est pas encore autorisé, malgré une opinion publique majoritairement favorable. Pour mener ce combat pour l’égalité, Airbnb prend la parole et crée « The Acceptance Ring », une alliance dont un morceau manque, pour symboliser le chemin qu’il reste à parcourir. Grâce à cette communication par l’objet, le site d’hébergement souhaite renouveler son engagement auprès de la cause LGBT+, et donner à sa promesse de « se sentir chez soi partout dans le monde » une dimension plus globale.
Pour accompagner ce lancement, Airbnb crée un site dédié du nom de Until We All Belong, et appelle les visiteurs à participer au mouvement. L’internaute peut alors y customiser un message de soutien (pour l’intégration dans la société d’un proche homosexuel, que ce soit un père, une amie, un voisin… ou un inconnu), voué à être partagé sur les réseaux sociaux. Quant à la bague, elle y est disponible à la vente, avec pour objectif de créer la conversation dans la vie réelle. Le succès de la campagne s’annonce flamboyant : plus de 1600 exemplaires de la bague sont actuellement vendus par heure. Un dispositif complet prônant l’ouverture aux autres, soit la valeur la plus chère aux yeux de l’annonceur, qui avait déjà affirmé son soutien à la cause LGBT+ par le passé.
Crédits
- Annonceur : [tag]Airbnb[/tag]
- Pays : Australie
- Publication/diffusion : Avril 2017