Le sublime baiser d’AdopteUnMec

Par Alexandre D. le 27/12/2017

Temps de lecture : 1 min

Adopte un Thomas Pesquet.

Au lendemain de Noël, AdopteUnMec reprend la parole en TV avec un trente secondes hors du temps. Le site de rencontre nous embarque à bord d’une station spatiale dans laquelle un couple se livre à un magnifique baiser en apesanteur. Bercé par le titre « Dakota » de Robert Francis, AdopteUnMec signe une fois de plus un OVNI publicitaire. Après les hashtags de 2014, ou plus récemment en 2016 avec un spot TV reflétant le visage d’Internet dans nos téléviseurs, AdopteUnMec affiche une communication toujours plus soignée et unique. Si unique que la marque n’a plus besoin de prononcer le moindre mot. Selon Manuel Conejo, cofondateur d’AdopteUnMec, « Le Baiser » illustre à travers l’image du vide spatial, l’intimité d’un couple face à l’immensité de ce qu’il peut représenter.

Depuis le 26 décembre, le film est visible en TV et devrait à nouveau se distinguer dans un tunnel de publicité. AdopteUnMec maîtrise les codes de sa cible et progresse tranquillement sur un terrain miné où peu d’annonceurs savent s’adresser aux millennials sans fausse note. Avec une communication aussi différenciante que discrète, le site de rencontre apparaît de plus en plus fréquentable dans un marché peu qualitatif et saturé par la concurrence. AdopteUnMec n’argumente pas et reste muet comme un couple qui n’aurait plus besoin de se parler pour se comprendre ou de se dire « je t’aime » pour s’aimer.

AdopteUnMec – Le Baiser

AdopteUnMec – Spot publicitaire 2016

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant