Une DMP commune va-t-elle sauver les médias ?

Par Xuoan D. le 17/10/2016

Temps de lecture : 1 min

Avec le digital, les médias ne cessent de voir leurs audiences croître. Mais on ne peut pas en dire autant de leur monétisation, notamment quand Facebook et Google accaparent l'essentiel de la valeur.

Face à ce défi, Stéphane Bodier vice-président de l’ACPM milite pour une unité qui permettra aux médias de faire valoir la force de leurs marques. Un tel appel au rassemblement est logique de la part du représentant de « l’alliance pour les chiffres de la presse et des médias ». En revanche, l’ancien CEO d’IPG Mediabrands France surprend avec l’hypothèse d’une DMP commune mise en place par les médias français pour partager leurs datas et ainsi proposer aux marques un meilleur ciblage de leurs audiences. Utopique car irréalisable entre concurrents ? Une telle plateforme a déjà été mise en place à l’étranger avec succès. Vous en saurez plus dans cette nouvelle interview minute dédiée aux médias et à la mesure d’audience !

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