L’impression 3D émousse les esprits créatifs. Cette fois c’est Oreo qui s’essaye au jeu en imprimant le fourrage de ses biscuits d’après les goûts préférés des twittos.
Le SXSW Festival, au Texas, traite de cinéma, de musique et d’interactivité au sens large. Oreo, profite de cette occasion pour tenter un combo dans l’air du temps : Twitter + impression 3D pour créer une recette très originale.
Le principe : avec le hashtag #EatTheTweet, [tag]Oreo[/tag] a obtenu de la part des utilisateurs de Twitter des statistiques quasiment instantanées sur les parfums les plus appréciés du public. Ce sont ces parfums qui se sont retrouvés dans la « machine à créer des Oreos », développée par le laboratoire Maya Design. Face à ce distributeur d’un nouveau genre, le public pouvait alors choisir précisément le fourrage qu’il souhaitait dans son biscuit. Une recette totalement personnalisée et surtout très ludique.
Après l’impression de plastique, voici un aperçu de ce que nous réserve l’impression de produits alimentaires. La boucle sera bouclée le jour où l’on pourra produire un Kinder et sa surprise avec une seule et même imprimante.
Crédits
- Creation : [tag]Maya Design[/tag]
- Annonceur : [tag]Oreo[/tag]
- Type de produit : [tag]Alimentation[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Mars 2014