Le moteur de recherche « Made in France » de CANAL+

Par Xuoan D. le 12/03/2014

Temps de lecture : 2 min

made-in-france-canal-mar14-intro

Peut-on vivre en consommant uniquement des produits français ? Y a-t-il un équivalent français pour chaque chose venue de l’étranger ? CANAL+ tente l’expérience.

Benjamin Carle est comme nous tous. Il consomme des produits venus du monde entier. Il regarde des séries américaines sur sa télévision coréenne dans ses pantoufles fabriquées au Bangladesh. Encourager le Made in France, c’est bien. Mais est-ce réaliste ? C’est l’expérience que ce journaliste a fait pour le compte de CANAL+ pendant une année dans un documentaire diffusé le 19 mars.

Et pour nous donner envie de nous pencher sur le sujet, CANAL+ et l’agence Bigger than Fiction ont eu l’idée de nous mettre à l’épreuve. Nous, les utilisateurs quotidiens de Google. Voici donc un moteur de recherche (MDR) Made in France qui s’emploie à trouver des équivalents français à chacune de vos requêtes.

montage-resultats-madeinfrance-mar14

Le constat est hilarant et interroge : la France est-elle ringarde ? Quand Bob Marley devient Doc Gyneco et que notre version french de Breaking Bad est « C’est pas sorcier », le doute s’immisce. Et pour étoffer les résultats de ce MDR encore incomplet, vous pouvez proposer vos propres traductions depuis le site ou avec le « hashphrase » #TonMotEnVersionMadeInFrance.

Une opération de communication qui interpelle avec légèreté sur un sujet pourtant sérieux. Gageons que ce moteur de recherche devrait faire le buzz… Enfin le… bourdonnement.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Bigger than Fiction[/tag]
  • Annonceur : [tag]CANAL+[/tag]
  • Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : Mars 2014

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant