Tony Hawk teste un hoverboard prévu pour décembre 2014

Par Xuoan D. le 05/03/2014

hoverboard HUVr

HUVr affirme avoir mis au point un hoverboard, célèbre skateboard anti-gravité du film Retour vers le futur II.

Christopher Lloyd, aka Doc, débarque en DeLorean, mallette à la main. Dans celle-ci, le dernier joujou de la société HUVr Tech : un hoverboard. Le skateboarder professionnel Tony Hawk essaye lui-même cette planche à roulettes sans roulette. D’autres célébrités telles que Moby ou Agnes Buckner se prêtent au jeu de la demonstration afin de finir de vous convaincre de la réalité de cette vidéo.

Vous y avez cru ? Dommage, car il s’agit bien d’un fake. Cette vidéo virale commandée à Funny Or Die est une vidéo promotionnelle. En effet, on peut apercevoir à 3 minutes 28 l’ombre d’un harnais oublié en post-prod. De plus, le « scientifique » est en réalité un acteur.

Reste à savoir pour quelle marque Funny or Die a réalisé cette promotion. Sur le site, HUVr annonce son produit pour décembre 2014, moment propice pour la sortie d’un film ou d’un jeu vidéo. Sur la toile, la rumeur la plus probable semble être un jeu vidéo mettant en scène Tony Hawk, ou encore un 4ème opus de Retour vers le futur rassemblant les célébrités de la vidéo.

Edit du 8 mars 2014 : l’hoverboard n’existe pas.

Le reveal est tombé cette nuit. Tony Hawks et Christopher Lloyd présentent leurs excuses, l’hoverboard n’existe pas ! Beaucoup d’internautes y ont cru, d’où cette révélation deux jours à peine après le lancement de la vidéo.

Point de lancement de produit, c’est simplement Funny or die qui s’offre ici une grande visibilité. Si vous êtes déçu, sachez que vous pouvez tenter de gagner l’hoverboard signé par les célébrités de la vidéo en commentant le statut Facebook de Funny or Die.

Crédits

  • Annonceur : HUVr
  • Produit : hoverboard
  • Type de produit :
  • Date de diffusion : mars 2014

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant