Pour promouvoir le film LEGO, l’intégralité d’une coupure pub a été rejouée en LEGO.
Le 10 février dernier, LEGO a créé l’événement sur la chaine britannique ITV. Pendant l’émission très regardée de Dancing on Ice, les téléspectateurs ont découverts leurs pubs habituelles tout en LEGO. Un sacré coup de communication pour le film LEGO sorti le 14 février.
Ainsi la première pub est une adaptation LEGO de la campagne pour The British Heart Fondation avec le bad boy Vinnie Jones expliquant les premiers gestes de secours. Une idée de l’agence Grey London qui avait décroché en 2012 un Lion d’Or catégorie Media.
La seconde pub LEGO met en scène Brian, robot égérie de l’assureur Confused.com. Brian n’est pas des plus futés mais réussit à mettre en avant les services de l’annonceur. Et surtout à faire rire les adeptes de l’humour anglais à travers ses dizaines de spots.
BT Campaigns, opérateur internet, a lui aussi accepté de voir sa pub rejouée par des LEGO. Si vous désirez écouter l’intégralité de la musique et sans coupure, la chanson est disponible ici.
Et enfin, la pub originale pour les hôtels Premiere Inn est un spot de l’agence londonienne RKCR/Y&R qui a fait de l’acteur Lenny Henry l’ambassadeur de la marque.
Avec cette campagne, LEGO s’assure une communication inhabituelle, donnant un aperçu de la réalisation époustouflante de son film. Et offrant la possibilité à d’autres annonceurs d’utiliser LEGO comme un moyen de faire des pubs.
L’association Coordown avait elle aussi détourné une coupure publicitaire pour mettre en avant des personnes atteintes de trisomie 21, une campagne saluée par 5 Lions d’Or. LEGO connaitra-t-il un sort similaire ? Nous l’espérons.
Crédits
- Annonceur : [tag]LEGO[/tag]
- Type de produit : [tag]Divretissement[/tag]
- Pays : Grande Bretagne
- Date de diffusion : février 2014