Le Théâtre de la Bastille et l’agence Leo Burnett viennent de dévoiler un spot publicitaire. Démarche assez rare pour un théâtre.
Depuis le début du mois, les spectateurs du cinéma mk2 à Paris ont eu la surprise de découvrir une publicité pour le moins inattendue. Utilisant les codes de la bande-annonce du film, le mini film présente un trailer de film commun. Edgar est à la recherche d’inspiration, et c’est ainsi qu’il rencontre Kelly.
Alors qu’on découvre la trame banale d’un film d’amour banal avec une rencontre banale, une porte s’ouvre. Pour vous surprendre. Car non, ce n’est pas une bande-annonce, mais bien une pub pour le Théâtre de la Bastille.
Un cinéma qui promeut un théâtre est assez rare, encore plus quand le dit théâtre critique les films formatés. Et quand la publicité reflète la ligne éditoriale imprévisible du théâtre, c’est encore mieux.
Pub Théâtre de la Bastille : Edgar & Kelly [Vidéo]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Leo Burnett[/tag]
- Annonceur : [tag]Théâtre de la Bastille[/tag]
- Type de produit : [tag]Divertissement[/tag]
- Directeur de la Création : [tag]Xavier Beauregard[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Jérôme Gonfond[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Hadi Hassan-Helou[/tag]
- Musique : Universal Publishing Productions Music France
- Pays : France
- date de diffusion : décembre 2013