Conformément à la tradition, Maurice Levy, président de Publicis Groupe présente ses voeux grace à une vidéo Youtube aux fonctionnalités inédites.
Depuis 2008, la carte de vœux du président de Publicis Groupe se doit d’être sur Youtube. Après The Human Youtube Player et ses 21 prix cette année, être plus créatif pour 2014 était un défi de taille. Et pourtant DigitasLbi, à nouveau responsable des voeux du Président, semble réussir le pari en démontrant son savoir faire technologique avec The More The Merrier. « Plus on est de fous, plus on rit ». Comme un tendre clin d’œil à Omnicom, avec qui Publicis Groupe fusionnera en 2014 si les autorités le permettent.
Les voeux 2014 de Maurice Lévy intègrent une fonctionnalité rare : la détection en temps réel des visages présents devant l’ordinateur. À l’apparition d’un nouveau spectateur, le décor et le contenu de la vidéo changent. La fête est à son comble lorsque le dispositif détecte dix visages devant la webcam. Démultipliant ainsi le nombre de vues Youtube, ce qui donne un nombre de vues réelles, une statistiques totalement inédite.
Si la reconnaissance faciale a déjà été utilisée pour interagir avec une publicité, c’est selon Publicis la première fois que celle-ci modifie le contenu vidéo en temps réel. Une prouesse qui a demandé à DigitasLBi France des semaines de travail et de développement. En attendant les vœux de 2015, en compagnie de John Wren ?
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]DigitasLbi France[/tag]
- Annonceur : [tag]Publicis[/tag] Groupe
- Produit : agence publicitaire
- Type de produit : [tag]Agences de publicité et communication[/tag]
- Directeur de la Création : [tag]Bridget Jung[/tag]
- Directeur de création : [tag]Nicolas Thiboutot[/tag]
- Créatifs : [tag]Philippe Pinel[/tag], [tag]Frederick Lung[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Chisato Tchisuya[/tag]
- Studio : [tag]Prodigious[/tag]
- Date de diffusion : 17 décembre 2013