Duracell et Amazon réinventent la pub e-commerce

Par Ludivine D. le 16/12/2013

Duracell

Découverte au Cristal Festival, la campagne Duracell de Noël 2012 immaginée par Starcom Mediavest associe ingénieusement bannière publicitaire et activation.

Noël est la période la plus importante pour Duracell. En effet, de nombreux jouets ont besoin de piles pour fonctionner Afin d’inciter les consommateurs à acheter , la marque s’est associé à Amazon, le plus important revendeur du web… voire de la galaxie.

Do you want Duracell with that ?

Des publicités ciblées au cours de l’achat d’un jouet rappelaient à l’internaute de penser aux piles. La première bannière était située sur la page des produits. Le deuxième point de contact avec l’acheteur était une proposition de vente additionnelle lors de la validation du panier. Afin de simplifier l’expérience, les encarts publicitaires permettaient d’ajouter les piles directement au panier. Une première.

Comparé au Noël de l’année précédente, ses ventes Amazon ont doublé permettant un retour sur investissement de 70%. Le tout, sans s’aligner sur les prix de la concurrence. Une performance saluée par un Cristal en Media.

Pub Duracell : do you want Duracell with that ? [Vidéo]

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