Ivresse, le court-métrage de Guillaume Canet

Par Antoine V. le 11/12/2013

roulons-autrement-dec13-fb

Guillaume Canet réalise un court-métrage intitulé « Ivresse ». Un film qui traite de sécurité routière sans être trop moralisateur. Une première ?

« Amuse-toi, mais reste en vie ». Voilà le message que souhaite passer Patrick Chesnais, fondateur de l’association Ferdinand, en partenariat avec la fondation Vinci Autoroutes. Un message qui s’adresse directement aux 18-24 ans, pour qui l’alcool constitue la première cause de mortalité sur la route.

C’est Guillaume Canet qui réalise alors le court-métrage « Ivresse » pour sensibiliser le public aux drames de la route. On y suit un un jeune couple passionné. Ivre d’amour, de plaisir, de sensations fortes. Et puis ivre au volant. Écran noir. Le ton est à la fois léger et dur, choquant mais pudique.

Court-métrage : Ivresse [Vidéo]

L’action de Patrick Chesnais est d’autant plus retentissante que l’acteur avait perdu son fils dans un accident de voiture en 2006. L’association Ferdinand et la Fondation VINCI Autoroutes prolongent le discours sur le site roulons-autrement.com. Le site rassemble des actualités, des conseils et une belle collection de films sur le sujet.

Crédits

News Scan Book

Prospective 2020
Bouchara, décocorico !
À l’heure du lait

1

2

3

4

5

Précédent Suivant