Passé, présent et no future pour les SDF ?

Par Antoine V. le 22/11/2013

Temps de lecture : 1 min

Fondation Abbé Pierre - Print

À l’approche de l’hiver, la fondation Abbé Pierre dénonce l’indifférence à l’égard des mal-logés, en confiant sa campagne à l’agence BDDP et Fils.

« Ils ont eu un passé, aidons-les à retrouver un avenir ». À travers un spot TV et une série de prints, la fondation Abbé Pierre nous rappelle nos points communs avec les mal-logés pour mettre en évidence leur exclusion.

Un montage simple et efficace met en contraste les beaux souvenirs passés et le cauchemar présent. Photos de famille et photos de famine. Couleur et grisaille. La campagne est diffusée alors que le plan grand froid vient tout juste d’être lancé. L’instant où la chaleur humaine n’en est que plus nécessaire.

Spot fondation Abbé Pierre [Vidéo]

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Une campagne orchestrée par l’agence BDDP et Fils qui s’accompagne d’une série de prints tout aussi forts.

Fondation Abbé Pierre - Print

Fondation Abbé Pierre - Print

Aujourd’hui la France compte plus de 140 000 personnes sans domicile. Un chiffre en hausse constante puisqu’il est deux fois plus important qu’il y a 10 ans.

Dans la continuité de sa campagne, la [tag]fondation Abbé Pierre[/tag] s’associe également au groupe IAM, en co-signant le clip à venir du titre « Habitude » qui traite lui aussi d’exclusion.

IAM – habitude

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]BDDP et Fils[/tag]
  • Annonceur : [tag]fondation Abbé Pierre[/tag]
  • Type de produit : [tag]Caritatif[/tag]
  • Photographe : [tag]Hervé Plumet[/tag]
  • Pays : France
  • Diffusion : Novembre 2013

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