L’agence Cake s’est inspiré de Google Street View pour proposer une expérience de visite virtuelle et ludique d’un magasin Carrefour.
En 1963 ouvrait le premier hypermarché Carrefour de France à Sainte-Geneviève-des-Bois. Cinquante ans plus tard, l’enseigne de distribution fête son anniversaire en grande pompe. Spot TV dédié et grande campagne mêlant jeu et digital display.
En s’inspirant de la technologie Google Street View, l’agence Cake a cartographié l’ensemble des rayons de l’hypermarché de Sainte-Geneviève-des-Bois. Une application, disponible sur smartphones, tablettes et écrans interactifs, permettait de se promener dans les rayons afin de trouver les cadeaux à gagner.
Au final, l’application a comptabilisé plus de 10 000 visites journalières pour quelques 100 000 000 clics. Une opération innovante de la part de Carrefour, qui s’inscrit dans la volonté ambiante de la grande distribution de relier digital et expérience en magasin.
Case Study Carrefour – 50 ans [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/carrefour-50-nov13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/carrefouor-play.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Cake[/tag]
- Annonceur : [tag]Carrefour[/tag]
- Type de produit : [tag]Enseignes de distribution[/tag]
- Directeur de création : [tag]Alban Pénicaut[/tag]
- Direction Artistique : [tag]Geoffroy Gomez[/tag] et [tag]Maxime Tréton[/tag]
- Conception Rédaction : [tag]Kevin Nugeron[/tag]
- Pays : France
- Date de l’opération : septembre/octobre 2013