Jose Cuervo, la marque de tequila la plus vendue au monde, prône la convivialité avec une série de vidéos d’animaux fêtards.
Pour une fois, ce sont les animaux qui se glissent dans notre peau. Des animaux qui savent s’amuser et dont les soirées et les « gueules » de bois ressemblent beaucoup aux nôtres.
En donnant la parole aux pandas, manchots et autres lions, Jose Cuervo rend ces bêtes sauvages très familières. La transposition est efficace et nous rappelle les publicités Esso des années 90. Une recette toute « bête » utilisée par l’agence Albion London, mais qui fonctionne encore 20 ans plus tard… D’autant que les internets ne semblent jamais être rassasiés de vidéos d’animaux mignons, aux comportements si humains.
Pub Jose Cuervo : #PARTYANIMALS [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/jose-cuervo-party-oct13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/11/jose-cuervo-party-oct13-play.jpg]
Attention, ce dernier spot pourra en choquer certains. Humour noir à rayures blanches.
Pourquoi avoir choisi les animaux ? Parce que [tag]Jose Cuervo[/tag] pense qu’une bande de copains est comme une meute. Et pour rameuter les troupes dans les bars, Jose nous propose son application mobile « Howls » (pour « hurlements »). Le principe est celui des invitations aux évènements que l’on envoie sur Facebook. Who’s in ?
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Albion London[/tag]
- Annonceur : [tag]Jose Cuervo[/tag]
- Produit : [tag]Boissons alcoolisées[/tag]
- Type de produit : [tag]Tequila[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Nick Darken[/tag]
- Pays : Angleterre
- Diffusion : Octobre 2013