L’ONG Teach for India incite les fumeurs à donner l’équivalent d’un paquet de cigarettes aux indiens non scolarisés.
En Inde, 8,5 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et plus de la moitié d’entre eux travaillent pour nourrir leur famille. Partant du fait que 5€ suffisent à les envoyer un mois à l’école, des étudiants de la [tag]Miami Ad School[/tag] ont proposé un dispositif innovant. Cette somme est le prix moyen d’un paquet de cigarettes vendu dans les distributeurs automatiques occidentaux. Un « pack of education » a donc été introduit aux côtés des paquets de cigarettes, dans des distributeurs un peu partout dans le monde. Les fumeurs ont ainsi le choix entre acheter un énième paquet de cigarettes ou parrainer la scolarité d’un enfant indien.
Touchant le consommateur sur un terrain qui ne l’a jamais poussé au don, [tag]Teach for India[/tag] compte transformer une mauvaise habitude en bonne action.
Pub Teach for India : A pack of education [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/teach-for-india-sept13..mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/09/teach-for-india-cigaret-sept13-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Miami Ad School[/tag]
- Annonceur : [tag]Teach for India[/tag]
- Produit : [tag]Caritatif[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Johannes von Liebenstein[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Clara Sánchez[/tag] et [tag]Nadim Razzouk[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Moritz Schäfer[/tag]
- Diffusion : Septembre 2013