Coca-Cola : des tweets en live dans une pub TV

Par Ludivine D. le 10/09/2013

Coca-Cola Roumanie

En Roumanie, Coca-Cola et l’agence MRM Worldwide Romania ont mis en place une opération mêlant TV et Twitter, dans le but de rassembler les roumains lors du repas.

En Roumanie, 6 personnes sur 10 mangent seules devant leur TV. C’est une hérésie pour Coca-Cola qui pense que le repas est un moment de convivialité et de bonheur à partager. Afin de réunir les roumains lors du diner, l’agence a eu l’idée d’utiliser les pubs TV de la marque pour diffuser des invitations à diner. Le concept est simple : un roumain fait à manger et envoit un tweet d’invitation avec le hashtag #LetsEatTogether. Le tweet est modéré instantanément. Il est alors diffusé sur les chaines nationales, permettant à un maximum de personnes d’y répondre, et de se rencontrer.

Pub Coca-Cola – Lets eat together [Vidéo]

Des centaines de tweets d’invitations ont été envoyés en quelques semaines. L’opération prenant de l’ampleur, une caravane Coca-Cola accompagnée d’un chef cuisinier a tournée dans le pays afin de rassembler et récompenser ceux ayant twitté une invitation. Les retombées presse ont été importantes, tout comme les citations sur les réseaux sociaux avec plus d’un million d’impressions. #Grâce à cela, le hashtag #LetsEatTogether a même fait partie des trending topics sur Twitter en Roumaine. Au final, Coca-Cola estime que la consommation de sa boisson lors d’un repas a augmenté de 15%.

Avec cette campagne, Coca-Cola démontre une fois de plus avoir compris les usages de ses consommateurs. Les spectateur TV tweetent généralement pour combler leur ennui, particulièrement pendant la pub. Ici, le « 2nd écran » (smartphone ou tablette) est utilisé comme un outil complémentaire à la télé, créant une attention particulière lors de ses spots publicitaires.

Crédits

News Scan Book

Et de 3 pour le Parfait avec gyro:paris !
Where is Brandon? Brandon is online !

1

2

3

4

5

Précédent Suivant