La rentrée en 10 pubs

Par Vincent M. le 06/09/2013 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 2 min

Le top 10 de la rentrée

C’est la rentrée des classes et comme d’habitude, de nombreuses publicités font la promotion de fournitures scolaires. Constatant la lassitude que peuvent provoquer la plupart d’entre elles, nous avons décidé de réagir. Voici une sélection des meilleures publicités « back to school » de tous les temps. De quoi faire le plein d’inspiration en se re-mémorant ces moments difficiles de notre enfance !

10ème : Staples – Mum [2010] & Daddy [1996]

Nous commençons doucement mais sûrement avec Staples qui a toujours misé sur le « bonheur » des parents au moment de passer à la caisse.

9ème : Target – Bullseye University [2013]

C’est très récemment que le retailer Target a proposé une expérience mêlant achat et live show sur le web, façon télé-réalité.

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8ème : Eastpak – Play [2011]

Eastpak sait que les étudiants aiment les jeux vidéo et les sacs à dos. Un bon prétexte pour les jeter du haut d’un immeuble.

7ème : Toshiba – Back to school [2013]

Entre humour potache et poulets vivants, c’est certainement la campagne la plus WTF de cette sélection. Et la plus proche de sa cible ?

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6ème : Clairefontaine – Sophie & Jeff [2007]

Nous ne pouvions établir ce top 10 sans citer le couple de jeunes tourtereaux favoris de la publicité française : Sophie et Jeff. Ecrire sur du papier Clairefontaine, ça leur réussit !

5ème : Kmart – Back to school [2013]

Deux récents spots hip hop pour les magasins Kmart provoquent guerres et fortunes sur un ton bon enfant.

4ème : Meijer – Mom [2013]

Les publicités de rentrée ont tendance à montrer des enfants bien trop excités par un simple cahier à grands carreaux. Meijer se distingue en optant pour la franchise. Une campagne redoutablement efficace.

3ème : Oxford – Bibliothèque [2002] & L’étudiante [2007]

Il en faut du talent et de l’envie pour montrer avec autant de brio le pouvoir de l’imagination

2ème : Old Navy – School is coming [2006]

L’horreur de la rentrée. On ne vous en dit pas plus.

1ère : Tipp-Ex – Tippexperience [2010]

Enfin, retour à la rentrée 2010 : Tipp-Ex et [tag]Buzzman[/tag] deffrayaient la chronique avec la Tippexperience. Un buzz considérable, que toute agence digitale (ou non) aurait aimé concevoir.

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