Toshiba : une rentrée des classes très potache

Par Vincent M. le 14/08/2013

C'est la rentrée, chez Toshiba !

Accompagné de l’agence Capital C, Toshiba prépare la rentrée des étudiants canadiens avec des spots TV à l’humour potache.

Chaque année avant la rentrée scolaire, les marques adaptent leur discours. Outre-atlantique, les promotions « back to school » sont légions. ne fait pas exception à la règle et lance une campagne pour promouvoir ses nouveaux ordinateurs et tablettes. Les films conçus par mettent en scène des étudiants fraichement arrivés dans leurs nouvelles chambres universitaires. Contre leur grès, ils se retrouvent dans des situations gênantes, selon les codes humoristiques des campus nord-américains. Bien évidemment, chaque spot TV illustre une fonctionnalité inédite de la nouvelle gamme d’appareils Toshiba.

Le mois d’août est la période clé pour les fabricants de matériel informatique puisque les étudiants sont susceptibles de se racheter un ordinateur pour la rentrée. Il est donc tout à fait logique que Toshiba ait ici choisi cette cible. De plus, la marque n’a pas choisi de se lancer dans la lutte de la publicité ostensiblement comparative, comme le fait la concurrence. Toshiba préfère miser sur un humour proche de sa cible. Tout en faisant la démonstration de sa capacité d’innovation.

Pub Toshiba : Back to school [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Pilot fête ses 100 ans avec Mika
Smart is the new power

1

2

3

4

5

Précédent Suivant