Le catalogue Ikea 2014 se couple d’une application mobile pour visualiser les meubles en réalité augmentée.
Quand ils feuillettent le catalogue [tag]Ikea[/tag], les consommateurs ont souvent du mal à estimer la place que prendraient les meubles chez eux. Le numéro 1 de la vente de mobilier en kit innove et accompagne son catalogue d’un système de réalité augmentée. En utilisant le catalogue comme repère, l’application mobile permet de placer virtuellement les meubles dans sa maison. Ce dispositif permettra aux clients d’Ikea d’acheter des meubles sans même avoir à se déplacer en magasin.
Ce n’est pourtant pas le premier essai de l’enseigne dans ce domaine. En effet, Ikea avait déjà lancé une application similaire en 2009. Avec une feuille au lieu du simple catalogue en guise de repère. Cependant, les technologies actuelles ainsi que la popularisation des smartphones et autres tablettes permettront sûrement au dispositif de connaître plus de succès.
Pub Ikea : Réalité augmentée [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/ikea-ar-aout13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/08/ikea-ar-aout13-player.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Ikea[/tag]
- Produit : [tag]Enseignes de distribution[/tag]
- Diffusion : Juillet 2013