Promouvoir un service de livraison de tampons à domicile tout en étant drôle ? C’est le pari qu’a fait Hello Flo dans son nouveau film.
Hello Flo est une entreprise de plus spécialisée dans les « box ». Elle propose à ses clientes de recevoir tous les mois selon le début de leurs règles une boîte contenant tout le nécessaire et adaptée à leur flux. Bref, un service sur lequel il est délicat de communiquer autrement que conventionnellement. Mais Hello Flo a choisi d’emprunter l’angle de l’humour.
En effet, afin de promouvoir le « starter-kit » destiné aux plus jeunes, la firme a mis en scène un film drôle et disruptif. Une pré-ado nous explique comment elle est devenue la fille la plus cool de sa colo en ayant ses règles la première. Ses copines se sont alors précipitées pour lui demander conseil. Elle a ensuite monté son business en se faisant appeler la « gynéco de la colo ». Jusqu’au jour où ses amies ont découvert les services [tag]Hello Flo[/tag]…
Cette campagne est une réussite pour plusieurs raisons : d’abord, elle se sert extrêmement bien du storytelling et son contexte, le summer camp, est crédible. D’autre part, elle dénote avec toutes les campagnes sur le sujet, en nous faisant rire grâce à des phrases telles que « It is like Santa for your vagina ». La signature, quant à elle, vient clôturer parfaitement le film : « Goodbye Camp Gyno. Hello Flo ».
Pub Hello Flo : Camp Gyno [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/helloflo-campgyno-juil13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/07/helloflo-gyno-player.jpg]
Crédits
- Annonceur : [tag]Hello Flo[/tag]
- Produit : [tag]Hygiène[/tag]
- Pays : États-Unis
- Diffusion : Juillet 2013