Le bacon, ça change la vie !

Par Vincent M. le 29/07/2013

Change your life with bacon

La société d’agroalimentaire Maple Leaf Foods promeut son bacon par une série de spots TV décalés.

Au Canada, le bacon n’est pas n’importe quel bout de viande, il est la friandise des viandes. C’est à partir de cette idée que l’agence torontoise a créé quatre films pour . Une femme débordée par son travail et les tâches ménagères se rend compte qu’elle peut obtenir tout ce qu’elle veut en ajoutant du bacon à ses plats. Son mari et ses enfants comprennent alors très vite que, s’ils veulent en manger, ils devront exécuter les corvées ménagères eux-mêmes. Elle peut maintenant se reposer tranquillement grâce au chantage qu’elle exerce avec le bacon Maple Leaf.

Maple Leaf transforme ainsi le bacon en objet ultime du désir et de lutte des sexes, en plus de créer une situation comique renforcée par la voix off. Ce spot a de fortes chances d’interpeller les consommateurs canadiens, s’ils ne s’arrêtent au sexisme latent de la campagne, certes atténué par le dernier spot.

Pub Maple Leaf : Change your life with bacon [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

Gaston, le pompiste mobile
Regionsjobs : souriez, c'est lundi !
Le Libé des Réfugiés

1

2

3

4

5

Précédent Suivant