Le coeur, ce coach sentimental

Par Vincent M. le 22/07/2013

Zoosk,

Aux côtés de l’agence Camp+King, le site de rencontres Zoosk répond aux questions de ses fans Facebook. Des vidéos amusantes destinées aux célibataires désireux d’apprendre.

Depuis le début du mois de Juillet, propose à ses utilisateurs de poser leurs questions sur Facebook. Chaque fin de semaine, la meilleure est sélectionnée et c’est la mascotte du site, Heart, qui se charge d’y répondre. Dimanche dernier, il donnait, sur un ton décalé, la stratégie à adopter pour séduire un homme lors du premier rendez-vous. Le personnage créé par avait eu tellement de succès l’an dernier que le site ne pouvait pas s’en passer cette fois-ci.

Zoosk se différencie des autres sites de rencontres par le fait qu’il ne se contente pas de connecter les utilisateurs entre eux. En partant du principe que les célibataires sont éventuellement maladroits dans leurs démarches, il leur enseigne quelques astuces. Il y a trois ans, le site publiait déjà une vidéo qui expliquait comment écrire une lettre d’amour. Aujourd’hui, c’est en ajoutant de la personnalisation et un réel community management que Zoosk conserve son positionnement de coach sentimental.

Pub Zoosk : from the heart [Vidéo]

Pub Zoosk 2012 : #HeartFriend [VIDÉO]

Pub Zoosk 2010 : How to write a love letter [VIDÉO]

Crédits

News Scan Book

Stoli : Loud and Clear
Le nouveau blog d’Eficiens

1

2

3

4

5

Précédent Suivant