Et si l’eau n’existait pas ?

Par Natacha H. le 22/07/2013

Cottonelle - Salon de coiffure

Cottonelle choisit de promouvoir son nouveau produit grâce à des opérations de stunt marketing humoristiques.

Comment installer un nouveau produit en assurant sa notoriété ? Et comment changer les comportements en matière d’hygiène ? C’est la double problématique à laquelle s’est confrontée l’agence pour Cottonelle. Cette marque de papier toilette s’est lancée un objectif : démontrer que le papier hygiénique n’est plus suffisant lorsque l’on va au petit coin.

Toucher aux habitudes hygiéniques étant un sujet « sensible », TRIS3CT a décidé de décliner la campagne sous forme de stunts comiques. Celles-ci présentent de nombreuses situations de la vie de tous les jours où un élément indispensable manque à l’appel pour accomplir une tâche… Un moyen pour de prouver que son nouveau produit est indispensable. Tout en réussissant la prouesse de ne pas le mettre en avant, décuplant ainsi ses chances de viralité. En bonus, le tout premier stunt de la campagne mis en scène dans un restaurant.

Pub Cottonelle : The Salon [Vidéo]

Pub Cottonelle : Car Wash [Vidéo]

Bonus – Cottonelle : The Restaurant [Vidéo]

Un produit probablement inspiré des toilettes japonaises

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant