Watch Dogs : un jeu vidéo épris de Big Data

Par Ludivine D. le 01/07/2013 - Agence : BETC Paris

WatchDog

BETC et Ubisoft ont mis en place un site cartographiant les données des villes de Paris, Berlin et Londres pour le lancement du jeu Watch Dogs.

WatchDog, littéralement chien de garde, est un logiciel observant le bon fonctionnement d’une machine ou, in extenso, d’une ville. L’observation et le contrôle des données est le thème du nouveau jeu d’Ubisoft où le héros est un (gentil) pirate informatique.

data-img

Afin de promouvoir la sortie du jeu, prévue pour novembre, l’agence BETC a réalisé We are data, un site interactif utilisant les « Big Datas » de Paris, Londres et Berlin. Sélectionnez un quartier et découvrez en temps réel les métros traversant la ville, les bornes de vélo… mais également les tweets et photos instagram géolocalisés. Cette carte en 3D utilise l’open data. C’est à dire que les données libres sont structurées de façon à être facilement accessibles et réutilisables.

Le projet We are data a demandé des mois de travail, pour un résultat impressionnant. Ces données, encore inaccessibles il y a quelques années, sauront ravir les plus curieux. Et effrayer les plus paranos. Que peut-on tirer de telles données ? Qui peut les contrôler ?

Découvrez les données de votre quartier sur We are data.

Pub Watch Dogs : We are data [Vidéo]

Trailer Watch Dogs

Making-of

Crédits

  • Agence publicitaire :
  • Annonceur :
  • Produit : Divertissement – jeu vidéo Watch Dogs
  • Diffusion : 2013

News Scan Book

Etre là quand il faut
#NOMOREBLACKTARGETS

1

2

3

4

5

Précédent Suivant