L’agence OgilvyAction et Kondor Records ont réalisé un dispositif innovant pour promouvoir les derniers titres du label musical.
Les Cannes Lions nous révèlent sans cesse d’excellentes campagnes, que ce soit dans le palmarès ou dans les shortlists. C’est le cas de cette campagne, qui a gagné un Gold en Media et un autre en Design.
Kontor Records est un label de musique allemand reconnu. Afin de faire sa promotion, l’agence OgilvyAction de Düsseldorf a réalisé une pochette promotionnelle comportant un vinyle. Pour l’écouter, il suffit de le placer sur la pochette représentant une platine disque. A l’aide d’un smartphone et en scannant le QR code, le téléphone devient tête de lecture du tourne disque. Une tête de lecture qui pouvait être bougée pour changer de morceau. Le study case ne dit pas en revanche s’il l’on pouvait scratcher avec…
La « pochette vinyle » a été envoyée à des centaines de directeurs artistiques ou créatifs. Une cible habituellement blasée et difficile à atteindre. Pourtant, 75% des 900 pochettes éditées ont été activées et écoutées. Soit un engagement bien supérieur à la normale. En alliant modernité et rétro, cette opération a réussi à surprendre et à atteindre une cible pointue.
Pub Kontor Records : back to vinyl [Vidéo]
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Crédits
- Agence publicitaire : [tag]OgilvyAction Düsseldorf[/tag] Allemagne
- Annonceur : [tag]Kontor Records[/tag]
- Produit : label musical
- Pays : Allemagne
- Diffusion : 2013