Des enfants corrigent les tweets des stars

Par Natacha H. le 11/06/2013

Temps de lecture : 2 min

Red Balloon - Celeb Grammar Cops

L’école Red Balloon a fait appel à Ogilvy Brazil pour promouvoir ses cours d’anglais. L’opération se sert directement de Twitter et des célébrités.

Red Balloon est la plus grande école d’anglais du Brésil. L’institution a sollicité Ogilvy Brazil pour assurer sa promotion. L’agence a imaginé une opération marketing se servant des réseaux sociaux à des fins éducatives.

Les enfants et les adolescents sont de plus en plus connectés aux réseaux sociaux. Il suffit d’observer les « Top Trends » de Twitter pour s’en rendre compte : Justin Bieber et One Direction y figurent régulièrement. Pour captiver les petits brésiliens et leur donner un cours d’anglais sans qu’ils en aient l’impression, Red Balloon leur a demandé d’aller sur le compte Twitter de leur star préférée. Et d’y dénicher les fautes d’anglais. Car, d’après Red Balloon, l’essor des réseaux sociaux a aussi entraîné le déclin de l’orthographe. Les enfants ont ainsi répondu à Paris Hilton, Ashton Kutcher ou encore Rihanna en les corrigeant. Une opération sympathique qui parvient à utiliser les centres d’intérêt des enfants pour en faire un outil pédagogique.

Pub Red Balloon : Celeb Grammar Cops [Vidéo]

Crédits

News Scan Book

1

2

3

4

5

Précédent Suivant