L’école Red Balloon a fait appel à Ogilvy Brazil pour promouvoir ses cours d’anglais. L’opération se sert directement de Twitter et des célébrités.
Red Balloon est la plus grande école d’anglais du Brésil. L’institution a sollicité [tag]Ogilvy Brazil[/tag] pour assurer sa promotion. L’agence a imaginé une opération marketing se servant des réseaux sociaux à des fins éducatives.
Les enfants et les adolescents sont de plus en plus connectés aux réseaux sociaux. Il suffit d’observer les « Top Trends » de Twitter pour s’en rendre compte : Justin Bieber et One Direction y figurent régulièrement. Pour captiver les petits brésiliens et leur donner un cours d’anglais sans qu’ils en aient l’impression, Red Balloon leur a demandé d’aller sur le compte Twitter de leur star préférée. Et d’y dénicher les fautes d’anglais. Car, d’après Red Balloon, l’essor des réseaux sociaux a aussi entraîné le déclin de l’orthographe. Les enfants ont ainsi répondu à Paris Hilton, Ashton Kutcher ou encore Rihanna en les corrigeant. Une opération sympathique qui parvient à utiliser les centres d’intérêt des enfants pour en faire un outil pédagogique.
Pub Red Balloon : Celeb Grammar Cops [Vidéo]
[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/redballoon-celebgrammarcops-juin13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/06/redballoon-grammarcops-player.jpg]
Crédits
- Agence publicitaire : [tag]Ogilvy Brazil[/tag]
- Annonceur : [tag]Red Balloon[/tag]
- Directeur de Création : [tag]Fabio Seidl[/tag]
- Directeur Artistique : [tag]Guto Kono[/tag]
- Concepteur Rédacteur : [tag]Fabio Seidl[/tag]
- Production: [tag]Vetor Zero[/tag]
- Musique : [tag]Lua Nova[/tag]
- Pays : Brésil
- Diffusion : Juin 2013