Une bière comme ticket de métro

Par Ludivine D. le 13/05/2013

Temps de lecture : 1 min

Antartica

Antartica et AlmaBBDO ont fait d’une canette de bière un ticket de métro.

La bière Antartica est un des sponsors officiels du carnaval de Rio. Malheureusement, beaucoup de personnes prennent le volant après avoir bu un certain nombre de bières. Afin de favoriser les transports en commun lors du carnaval, la marque de bière Antartico et l’agence [tag]AlmapBBDO[/tag] ont réalisé des portiques de métro d’un nouveau genre. Inutile d’avoir un titre de transport pour passer, il vous suffit d’avoir une canette de bière Antartica.

Au final, ce ne sont pas moins de 1000 personnes par heure qui ont pris gratuitement le métro avec une bière comme titre de transport. En plus de réduire le nombre de chauffeurs sous l’emprise de l’alcool, l’opération a permis de recycler les canettes. Elle fut relayée sur les réseaux sociaux mais également dans de nombreux médias. Preuve que les marques d’alcool peuvent avoir une communication aussi créative que responsable.

Pub Antartica – la bière ticket de métro [Vidéo]

[jwplayer config=blogoplayer file=http://cdn.lareclame.fr/video/antartica-rio-mai13.mp4 image=https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2013/05/antartica-play.jpg]

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]AlmapBBDO[/tag] Brésil
  • Annonceur : [tag]Antartica[/tag]
  • Produit : boisson alcoolisée
  • Pays : Brésil
  • Diffusion : mai 2013

News Scan Book

Starbucks célèbre ses 20 ans en France

1

2

3

4

5

Précédent Suivant